Contact Specialiste du camion alimentaire sur mesure
 

Camion Pizza

Camion pizza, une part d'Italie remorquée sur nos routes

 

 Alors que les food trucks se multiplient un peu partout, les camions-pizzas, précurseurs des restaurants ambulants, sont toujours à la fête.

Le saviez-vous ? Le camion pizza est une innovation française ! On la doit à Jean Meritan, steward

 

navigateur marseillais, premier homme de l'histoire à vendre des pizzas sur la voie publique. Un four à bois embarqué sur une remorque tractée par une camionnette, ça y est, le camion pizza vient de naître, à Marseille, en 1962. Très rapidement, les commerces ambulants de pizzas vont se proliférer dans la cité phocéenne et ses alentours, puis à travers toute la France.

 

À bord de son camion magasin, After Eleven, est parti sillonner Paris « en croisade aider la pizza à reconquérir son royaume gastronomique »grâce notamment à une pâte unique élaborée à partir d’un mélange de farines italiennes et à sa mozzarella italienne AOC. Dans la cour intérieure du Centquatre, centre artistique et de création contemporaine parisien, c'est une fourgonnette noire immatriculée « PIZZA 104 » qui propose des pizzas faites maison. Vous trouverez sans doute la pizzeria ambulante la plus près de chez vous grâce à http://www.camionpizza.eu qui répertorie plus de 5000 emplacements de pizzaiolo.

 

Julien PENNA